Domaine Le Fay d'Homme
Posté par     30-06-2020     Accueil , Presse    0Commentaires
Domaine Le Fay d'Homme

Nouvel arrivage :

Domaine Le Fay d’Homme

Au cœur de l'appellation Muscadet Sèvre et Maine, sur le Fay d'Homme près de Monnières, la famille Caillé est propriétaire de vignes depuis 5 générations. Vincent Caillé qui a repris le domaine familial depuis 1986 travaille avec exigence, dans le respect de la vie, de la biodiversité et des sols. Labours, enherbement, culture bio depuis 1996, doublée d'essais en biodynamie : tout est fait pour obtenir des vins sains et sincères, dont les saveurs expressives dessinent la voie du renouveau pour la jeune génération du Muscadet. Avec l'entêtement du passionné, il produit des Muscadet Sèvre et Maine de haute expression.

Comme mentionné ci-dessus, Vincent Caillé fait partie de ces rares vignerons nantais qui produisent du Muscadet "bio", un vrai sacerdoce compte tenu du climat océanique et de la propension du cépage Melon à accueillir chaleureusement le mildiou. A la cave, il vinifie ses vins de façon traditionnelle avec des levures indigènes et de longs élevages sur lie.

Ses vins : l'évidence d'un fruit vivant se dégage de chaque cuvée. Elles incarnent une définition gourmande et libre du muscadet en dévoilant une très belle maturité de fruit, soulignée par cette touche d'austérité que l'on recherche dans un beau muscadet.

A découvrir sans tarder

Le Fay d'Homme

Partager cet article

Commentaires

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commenter